On parle du Club des Entrepreneurs dans la presse !
Le 13 mai dernier, Guillaume Cairou, président du Club des entrepreneurs était l’invité de Michel Picot dans son émission Business Club de France, consacré aux attentes des TPE-PME, face au nouveau gouvernement.
Entouré de Jean Marc Barki, Patrick Robin et Bruno Grandjean, Guillaume Cairou a répondu aux questions cruciales en cette période post-électorale : qu’attendent les TPE-PME du nouveau gouvernement ? Parmi les pistes de réflexion du président du Club des Entrepreneurs, le taux de prélèvement obligatoire pour les entreprises. Ce taux est actuellement « le plus élevé d’Europe et de tous les pays de l’OCDE ».
« Il faut aller plus loin dans la simplification et dans la sanctuarisation de l’innovation » explique Guillaume Cairou.
Lire aussi : Entrepreneuriat : 5 propositions aux candidats pour que les Français deviennent acteurs de leurs activités
« Hier, on avait comme focus le CAC40. Aujourd’hui, les politiques se recentrent sur les PME et les ETI. Ce sont elles les locomotives de la France ! Il faut encourager l’initiative individuelle » affirme Guillaume Cairou face à Michel Picot. Encourager l’entrepreneuriat fait effectivement partie des propositions du Club des Entrepreneurs et de son président pour favoriser l’emploi et combattre le chômage, qui peine à descendre sous la barre des 10%.