Le Club des Entrepreneurs, qui regroupe 18.500 entrepreneurs, a apporté dimanche son soutien à la candidature de Geoffroy Roux de Bézieux en lice pour succéder à la présidente sortante du Medef, Laurence Parisot.
Le Conseil d’administration du Club des Entrepreneurs, réuni samedi, s’est prononcé « en faveur du candidat Geoffroy Roux de Bézieux, compte tenu de sa volonté de placer l’entreprise et le dialogue social au coeur d’un renouveau sociétal », selon un communiqué.
Geoffroy Roux de Bézieux, 50 ans, président fondateur du groupe Omea (Virgin Mobile), est « le seul acteur de premier plan de cette compétition électorale », et il « porte l’idée de l’entreprise de demain ». « Il n’a pas reçu l’entreprise en héritage et son expérience comme ses propositions ambitieuses en feront un président (du Medef) solide », estime Guillaume Cairou, Président du Club des Entrepreneurs.
« La compétitivité de la France dépend principalement du dialogue social et de ses petites entreprises, à la fois vivier d’emplois, pépinière d’idées et principal vecteur de l’esprit d’entreprise », ajoute M. Cairou.
« Aussi Geoffroy Roux de Bezieux a-t-il choisi de penser aux petites entreprises qui composent majoritairement notre tissu entrepreneurial tout en réhabilitant la prise de risques comme l’une des voies conduisant aux enjeux que notre pays a à surmonter. Notre conviction: c’est ce dont la France a besoin », conclut le président du Club des Entrepreneurs.
Pierre Gattaz, 53 ans, patron du Groupe des fédérations industrielles (GFI), fait figure de favori de l’élection à venir, qui se tiendra le 3 juillet. Il bénéficie notamment du soutien de la puissante Fédération de la métallurgie (UIMM), de la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) et de la Fédération bancaire française (FBF).